Investir à l’étranger
Investir à l’étranger est l’une des aventures les plus excitantes à réaliser. Compte tenu des obstacles supplémentaires à surmonter dans différentes langues et devises, il n’est pas surprenant que la plupart des gens réfléchissent à deux fois avant de faire un tel effort.
Heureusement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un peut investir à l’étranger. Le stock international a une option supplémentaire; Par exemple. Les actions américaines représentent 20% de la valeur marchande totale dans le monde. La plupart des entreprises qui fabriquent et vendent des produits électroniques ou des consommables se trouvent en dehors des États-Unis, dans des pays comme la Corée du Sud et le Brésil. Du point de vue de la gestion, investir sur les marchés étrangers est un moyen de se diversifier. Par exemple, les actions internationales et américaines ne sont pas toujours synchronisées. Quand l’un est en haut, l’autre peut être en bas et vice versa.
Cependant, cela ne signifie pas que les actions étrangères évoluent toujours dans des directions opposées. De nombreux pays dépendent de l’Amérique pour leurs importations et exportations et peuvent être affectés par les changements sur le marché américain et profiter d’investir dans les voyages.
Dans l’économie actuelle, les actions évoluent souvent dans la même direction, surtout lorsque les États-Unis sont sous la pression du marché haussier. Cependant, des recherches universitaires récentes ont montré que les actions étrangères sont suffisamment indépendantes pour investir à l’étranger afin d’adoucir le rendement à long terme du portefeuille.
Vous trouverez ci-dessous sept façons de diversifier votre portefeuille financier.
Diversifier les fonds communs de placement
L’une des ressources les plus courantes pour investir sur les marchés étrangers est l’achat de fonds négociés en bourse (ETF) en échange d’un panier d’obligations et d’actions internationales.
Les ETF, ainsi que les sociétés mutuelles, offrent aux investisseurs une composante internationale très diversifiée de leur portefeuille en une simple transaction, tout en détenant des participations étrangères dans plusieurs pays et secteurs.
Les investisseurs peuvent choisir entre les types d’ETF ou mutuels, notamment:
Fonds nationaux: investir dans des pays spécifiques tels que l’Espagne ou la Russie
Fonds internationaux: investissez dans de nombreux pays en dehors des États-Unis
Fonds régionaux: investissez dans des régions spécifiques telles que le Moyen-Orient, l’Asie ou l’Europe
Recherche à distance
Par rapport à certaines entreprises comme Samsung ou UniCredito Italiano en Italie, il est plus facile de mesurer à quoi ressembleront les grands marchés en Corée du Sud et en Italie grâce à une recherche sur Internet «longue distance».
Investissement à l’étranger via des certificats de dépôt
Les reçus pour les dépôts américains, mieux connus sous le nom de ADR, ne sont pas seulement un gadget pour les investisseurs, mais aussi une dynamique commerciale qui n’est pas une entreprise américaine. L’ADR constitue un moyen assez pratique de stocker des actions internationales, tout en permettant aux institutions non américaines d’établir une présence américaine et de lever des capitaux sur les bourses du pays.
Investissement direct
Les investisseurs peuvent investir directement dans des actions étrangères de deux manières principales. La première consiste à ouvrir un compte global auprès d’un courtier de votre pays et à vous offrir la possibilité d’acheter des actions étrangères. Une autre alternative consiste à ouvrir un compte auprès d’un courtier local dans le pays qui fournit des services aux investisseurs internationaux; comme la plateforme de trading de Boom à Hong Kong ou OCBC Securities à Singapour.
En fonction de leurs intérêts et de leur style d’investissement individuel, les investisseurs doivent choisir la bonne plateforme de négociation en plus des facilités offertes par la société de courtage. Cependant, le système est compliqué et il n’est pas recommandé de s’adresser directement aux investisseurs occasionnels.
Fonds d’échange échangés
Pour les investisseurs, les fonds négociés en bourse internationaux sont souvent un moyen pratique d’entrer sur les marchés étrangers. Il est plus facile pour les investisseurs de choisir le bon fonds négocié en bourse que de créer soi-même un portefeuille d’actions.