Meilleur moyen de générer un revenu passif et devenir un investisseur Nomade
Dans notre monde connecté, la plupart des gens disposent étrangement de très peu de temps en dehors de leur obligations professionnelles et personnelles. Beaucoup aimeraient prendre le temps de se former ou tout simplement s’informer pour connaître et maîtriser des mécanismes d’investissement et d’enrichissement. Mais que peut-on faire quand le temps et les connaissances nous manquent ?
Nombreux sont ceux qui aimeraient ainsi être en mesure de générer des revenus passifs. Avec l’idée de faire des investissements sécurisés qui ne demandent que peu de temps, d’efforts et sans pour autant disposer de compétences pointues. Et pourquoi pas ensuite vivre de ces revenus générés pour pouvoir voyager davantage. C’est en quelque sorte le modèle de l’investisseur nomade.
Trouver le moyen de générer un revenu annexe est un fabuleux levier qui permet aux gens de prendre en main leur vie tout en se sentant un peu plus indépendant financièrement. En générant ainsi des flux de trésorerie supplémentaires Ils n’ont plus le sentiment d’être pieds et poings liés à leur employeur.
Cependant, il existe plusieurs types d’investissements plus ou moins passifs : crowdlending, immobilier, actions ou autres. Et il peut être difficile de choisir celui qui convient le mieux pour démarrer.
Le secteur du prêt entre particuliers (crowdlending en anglais) connaît une croissance exponentielle depuis quelques années. En investissant dans le crowdlending, vous pourrez obtenir des rendements jusqu’à 14% par an sans pour autant être en risque. La plateforme de prêt participatif Mintos est idéale pour investir son épargne de façon sécurisée tout en diversifiant ses actifs. Si vous cherchez à gagner de l’argent, il n’y a pas de meilleur mécanisme financier que le crowdlending car les résultats sont quasi-immédiats. En l’espace d’un mois, vous générez vos premiers euros.
L’immobilier peut s’avérer être aussi une excellente opportunité d’investissement. Mais il vous faudra connaître votre marché avant d’aller voir votre banquier pour contracter un emprunt. Si vous n’avez que peu de connaissances de l’état du marché locatif local, il se peut que le rendement ne soit pas à la hauteur de vos attentes en termes de revenu généré.
Investir dans des actions peut être également un bon moyen de placer votre épargne. Mais vous devrez pour cela effectuer des recherches approfondies sur une ou plusieurs sociétés, leurs bilans financiers et leurs stratégies de développement avant de décider si cela vaut la peine ou non d’investir. Nous recommandons de faire des recherches sur les différentes industries et leurs plus grandes entreprises avant d’acheter des actions.
Quels avantages à investir dans le crowdlending ?
L’investissement dans le crowdlending nécessite simplement quelques connaissances à acquérir au préalable. Ces nouvelles compétences vont vous permettre d’établir une stratégie d’investissement automatisée simple mais qui va s’avérer lucrative dès les premiers mois.
Parallèlement, le crowdlending est un excellent moyen de participer au développement économique d’un pays. En effet, en investissant dans ces prêts, on aide les ménages à mener à bien leurs projets personnels, et on apporte un coup de pouce aux entreprises désireuses de se développer. Ces entreprises ont souvent besoin d’un soutien financier supérieur à celui qu’elles peuvent obtenir auprès des banques traditionnelles.
Voilà pourquoi les sites de crowdlending sont si prisés depuis quelques années par les personnes qui cherchent des moyens d’investir leur argent. Tout en engrangeant des rendements intéressants, on aide l’économie locale. Mais pensez à bien vous former et vous informer avant toute décision d’investissement.
Quel temps consacrer au crowdlending ?
Les connaissances et les compétences ne suffiront pas néanmoins. Il vous faudra également trouver du temps pour générer ces revenus passifs. C’est là que se situe la clé de la liberté financière tant recherchée.
Or, il peut être difficile de trouver suffisamment d’heures dans une journée où on est sans arrêté bousculé entre le métro, le boulot et le dodo. Néanmoins, ceux qui sauront trouver une dizaine de minutes dans la semaine auront tout le loisir de se consacrer au crowdlending et de générer leurs premiers revenus en ligne.
Non seulement, ils seront fiers de ces nouveaux revenus générés, mais s’ils ont suffisamment à investir, cela leur évitera parfois d’être regardant sur leurs dépenses. Leur quotidien et notamment en fin de mois va grandement s’améliorer.
Quelle part de son épargne investir ?
En matière d’investissement, il est une règle fondamentale à suivre impérativement : ne jamais investir tout son argent. Bien que les taux proposés par le crowdlending soient vraiment attractifs, il est conseillé de ne pas investir tout son épargne mais de diversifier ses investissements entre différentes classes d’actifs, y compris un peu d’épargne sur son compte en banque. Bien que très peu rémunérateur, on peut avoir besoin des liquidités d’un compte courant à tout moment dans la vie.
Pourquoi se constituer un revenu passif ?
Recevoir un revenu passif est d’autant plus agréable qu’il n’a besoin de personne pour arriver sur notre compte en banque. Pas besoin d’échanger notre temps pour le générer puisqu’il sait très bien le faire tout seul. Il nous procure une forme de liberté et d’indépendance financière puisque pendant que le revenu se crée tout seul, nous pouvons faire ce que bon nous semble de notre temps.
Un tel revenu peut potentiellement nous aider à changer de style de vie, à atteindre plus rapidement nos objectifs d’épargne ou à plus long terme nous préparer à une retraite bien méritée. Malgré un avenir par nature incertain, il procure une certaine tranquillité d’esprit en assurant un petit matelas financier confortable.
Commencez petit puis progressez à votre rythme
Investir est un processus qui prend du temps mais qui s’avère au final très gratifiant. Pour tirer le meilleur parti de votre épargne, faîtes-le fructifier au fil du temps. Commencez petit (mais commencez !) avec ce que vous pouvez y consacrer maintenant. Les investissements un peu plus importants viendront ensuite.
L’important est de ne pas se laisser intimidé même si vous ne connaissez pas grand-chose à la finance. Il est toujours possible d’acquérir les principes de base de l’investissement notamment en crowdlending qui est très abordable. L’important est de commencer doucement puis de se familiariser progressivement avec les mécanismes financiers à l’œuvre.
Le temps est le meilleur allié de l’investisseur.