Néo-banque : quelle est la moins chère ?

Les banques 100 % en ligne sont connues et appréciées pour leurs tarifs plus bas que ceux des établissements bancaires classiques. Mais quelle néo-banque choisir pour profiter de la meilleure offre au meilleur prix ?

Des tarifs très différents

La néo-banque ou banque mobile est une tendance qui ne fait que grandir dans le monde de la finance. Avec les nouvelles applications au design soigné, les utilisateurs peuvent gérer leur compte bancaire directement depuis leur smartphone.

De plus, les banques digitales proposent des tarifs beaucoup plus intéressants que les banques classiques avec des offres complètes et une expérience utilisateur très positive. La néo-banque est vraiment un marché en plein développement. Cependant, il faut tout de même comparer les différentes offres pour profiter du tarif le plus compétitif.

Effectivement, les prix peuvent varier énormément d’une banque à l’autre. Par exemple, un utilisateur ne payera aucun frais dans l’année chez Boursorama Banque, Fortuneo et Aumax alors qu’il devra dépenser 96 euros chez Nickel. Et il faut savoir que certaines banques en ligne limitent le nombre de retraits gratuits avec leur carte bancaire standard. C’est le cas de N26 chez qui les frais bondissent à 51 euros sur l’année en fonction du profil du client.

Donc, les banques en ligne présentent de nombreux avantages mais pour trouver la moins chère, il faut vraiment bien comparer les différentes formules proposées sur le marché. Il ne faut pas hésiter à faire des simulations en ligne avant de choisir sa néo-banque.

Des utilisateurs différents

Avant la crise du Coronavirus, les particuliers effectuaient beaucoup de retraits tous les mois. Depuis que l’épidémie a éclaté, l’argent liquide n’intéresse plus autant. Au contraire, les personnes préfèrent utiliser des moyens de paiement plus sûrs, plus rapides, et surtout plus pratiques.

Les banques ont bien compris le changement de comportement des clients et c’est pour cela qu’elles ont lancé chacune leur propre offre en ligne. Elles ont d’ailleurs proposé des formules qui se trouvent entre les services gratuits et les services premium.

Des offres différentes

La situation sanitaire actuelle a fait ressortir le besoin d’une nouvelle offre digitale plus complète. En effet, les offres gratuites ne sont plus suffisantes. Mais les utilisateurs souhaitent continuer de profiter de tarifs réduits en ligne.

Avec les nouvelles offres premium, il est possible de posséder des sous-comptes dédiés à l’épargne et d’arrondir ses dépenses. De plus, différents services comme le téléphone direct sont disponibles en supplément des chatbots. Il s’agit de formules vraiment attractives !