Finance & Budget

Les astuces pour gérer ses finances et son budget

Immobilier

Pourquoi choisir une formation immobilier ?

De nos jours, de très nombreux étudiants optent pour des formations dans le domaine de l’immobilier. Cela s’explique par le fait que ce secteur est actuellement en pleine expansion et permet à de très nombreuses entreprises de se faire des bénéfices de manière rapide.

Le secteur de l’immobilier peut donc offrir de très nombreux avantages que vous pourriez voir dans les lignes qui suivent.

Un domaine qui recrute toujours

Le secteur de l’immobilier peut recruter de 6000 à 7000 postes tous les ans. Tous les métiers qui sont liés à ce domaine recrutent donc en continu de nouvelles mains d’œuvres. De plus, les spécialisations que l’on peut faire dans l’immobilier sont très nombreuses. D’ailleurs, plusieurs entreprises en France se tournent vers l’immobilier car elles sont sûres de pouvoir se faire très rapidement des bénéfices même en faisant des investissements nécessitants une somme colossale.

Le domaine de l’immobilier peut donc offrir de très grandes opportunités d’embauches et d’évolution pour l’administration des biens ainsi que la valorisation de ces derniers.

La formation dans l’immobilier représente donc une étape importante et surtout avantageuse à passer pour pouvoir devenir un professionnel dans ce secteur.

Pour savoir quel type de formation dans l’immobilier suivre, cliquez ici.

Un secteur pour tous les profils

Comme on a dit plus haut, le domaine de l’immobilier est très large. De ce fait, il existe plusieurs métiers qui sont dans ce secteur. Tous ceux qui souhaitent entrer dans ce dernier ont la possibilité de le faire car c’est un domaine qui est fait pour tous les types de profils.

En effet, si vous avez des compétences dans la promotion, vous pouvez entrer dans l’immobilier en étant un aménageur lotisseur, un urbaniste, un architecte, un directeur des programmes immobiliers, une promoteur immobilier, ou un prospecteur foncier.

Si vous souhaitez entrer dans la transaction dans l’immobilier, vous pouvez devenir un agent immobilier, un négociateur immobilier, un conseiller en transaction immobilière, un notaire, un expert immobilier, un responsable d’agence immobilière, un mandataire immobilier.

Ceux qui ont une expérience dans la gestion peuvent entrer dans le secteur de l’immobilier en tant qu’administrateur de biens, responsable de gestion de patrimoine immobilier, directeur d’agence de gestion, comptable immobilier, chargé de recouvrement, gardien d’immeuble, asset manager, facility manager, gestionnaire de biens immobiliers, gestionnaire locatif, gestionnaire de copropriété ou juriste en droit immobilier.

Les différents diplômes prisés pour être un agent immobilier

Tout d’abord, vous devez prendre en compte du fait que l’agent immobilier professionnel et reconnu doit avoir une carte T. Pour recevoir cette dernière, vous devez disposer d’un diplôme tel qu’un BTS ou une licence dans l’immobilier. Vous pouvez également obtenir une carte professionnelle si vous disposez d’une VAE, un document qui est obtenu par tous ceux qui ont plus d’un an d’expérience en tant que salarié d’un agent immobilier professionnel.

Les activités des professionnels de l’immobilier entrent dans différents domaines comme le commerce, la vente, de droit, le juridique, la gestion ou e management.

La plupart des métiers du secteur immobilier recrutent des étudiants qui ont un diplôme d’études supérieures, de Bac plus 2 à 5. Vous pouvez donc suivre une formation pour recevoir un BTS professions immobilières, licence pro des métiers de l’immobilier, master de droit immobilier, …