Les meilleures destinations pour défiscaliser
Nombreux sont les résidents français à être en quête d’une destination qui ne taxe pas, ou alors très peu, ses résidents. Accablés par la pression des impôts et des taxes du pays, certains se lancent et optent pour l’expatriation fiscale et se tournent vers les paradis fiscaux. Zoom sur les meilleures destinations pour défiscaliser.
La défiscalisation vers les paradis fiscaux
Certains Français tentent de fuir les impôts et les taxes pratiqués dans le pays. Accablés par cette pression, ils sont nombreux à se tourner vers les paradis fiscaux afin de pouvoir défiscaliser et opter pour l’expatriation fiscale. L’objectif ? Partir pour un pays qui ne taxe pas, ou très peu, ses résidents. Nombreux sont les paradis fiscaux à se trouver en Europe. Chaque année, ils attirent de plus en plus de Français qui souhaitent fuir les impôts imposés dans l’hexagone.
Les meilleures destinations pour défiscaliser
Quels sont les meilleurs paradis fiscaux pour défiscaliser ? Découvrez les pays où l’on paie très peu, voire pas du tout, d’impôt sur le revenu.
Andorre
Andorre se hisse en tête du classement des plus bas taux d’imposition d’Europe : 10 %. En effet, cette petite principauté située en Europe, entre l’Espagne et la France, présente de nombreux attraits pour ceux qui souhaitent défiscaliser. Elle propose une fiscalité particulièrement attrayante ainsi qu’un haut niveau de sécurité. Si vous souhaitez vous lancer et vous tourner vers l’expatriation fiscale, il est chaudement recommandé de se faire accompagner par un professionnel tel que https://gestoria-andorre.com/.
Portugal
Le Portugal est considéré comme étant le nouvel eldorado pour l’exode des retraités. Véritable paradis pour les retraités, le Portugal propose un nouveau statut : résident fiscal non-habituel. Concrètement, les retraités qui s’installent bénéficient d’une exonération d’impôts sur le revenu pendant 10 ans, en fonction de certaines conditions. Entre cet avantage fiscal, le coût de la vie moindre et la douceur des prix immobiliers, le Portugal s’impose comme étant une destination de prédilection.
Bulgarie
À l’instar, d’Andorre, la Bulgarie, pays de l’Union Européenne, pratique un des plus bas taux d’imposition, à hauteur de 10 %. En plus des avantages fiscaux, le coût de la vie ainsi que le prix de l’immobilier sont particulièrement faibles. Ces attraits font de la Bulgarie le fief idéal pour l’expatriation fiscale.
Luxembourg
Le Luxembourg présente de nombreux attraits pour la défiscalisation. Effectivement, l’impôt forfaitaire se veut très faible et les placements financiers comme l’assurance-vie sont très attractifs. La réglementation est très souple et le Luxembourg offre un grand nombre de possibilités pour les placements.