Le guide du crédit à la consommation

Si vous songez à emprunter de l’argent pour effectuer un achat ou couvrir une urgence financière, vous avez probablement entendu parler des prêts à la consommation et du crédit à la consommation, mais vous ne savez peut-être pas exactement comment fonctionnent les prêts à la consommation ou quels sont les différents types de consommateurs crédit. Nous allons couvrir les bases ici, y compris une définition simple du crédit à la consommation, et vous fournir des informations pour vous aider à décider quel type de prêt à la consommation pourrait convenir à vos besoins financiers.

Que sont les prêts à la consommation ?

Tous les prêts impliquent le transfert d’argent d’un prêteur à un emprunteur, étant entendu que l’argent sera remboursé. Les emprunteurs versent des intérêts, un pourcentage du montant emprunté, au prêteur à titre de compensation pour le prêt. Les prêts ont une date d’échéance à laquelle l’emprunteur doit rembourser les fonds. La définition de «crédit à la consommation» est basée sur le bénéficiaire du prêt. L’emprunteur est un consommateur individuel, et non une entreprise ou une autre grande organisation, les prêts accordés à ces emprunteurs sont communément appelés «prêts aux petites entreprises» ou «financement d’entreprise». Le crédit à la consommation est un terme connexe qui décrit le plus souvent le montant de la dette contractée par les consommateurs individuels. Par exemple, vous pourriez lire que le crédit à la consommation en France a augmenté de 6,7% en 2016 pour atteindre plus de 3,6 milliards de dollars de dette en cours. Rendez-vous sur le simulateur de crédit à la consommation de https://www.combien-emprunter.net/ pour déterminer votre solvabilité.

Types de prêts à la consommation

Il existe plusieurs façons d’emprunter de l’argent. Pour guider notre exploration des différents types de prêts à la consommation, nous les répartirons en fonction du temps dont vous disposez pour rembourser le prêt.

Crédits à la consommation à court terme

Processus :

Demander un prêt auprès d’un prêteur sur salaire ou sur gage. Les fonds sont généralement mis à disposition le même jour et les vérifications de crédit sont rarement requises.

Coûts et remboursement :

Les prêteurs facturent généralement des frais fixes en fonction du montant emprunté Vous avez jusqu’à votre prochain jour de paie pour rembourser le montant emprunté plus les frais, en une seule fois.

Crédits à la consommation à moyen terme

Processus :

Faites une demande de prêt personnel auprès d’un prêteur en ligne, d’une banque ou d’une caisse populaire; les prêteurs vérifieront normalement votre crédit dans le cadre du processus de demande Si vous êtes approuvé, l’argent est généralement disponible en quelques jours ouvrables, ou parfois dès le jour ouvrable suivant. Utilisez l’argent pour diverses raisons, notamment pour couvrir une urgence financière ou apporter des améliorations à votre maison.

Coûts et remboursement :

Les prêts ont un taux d’intérêt fixe et une durée prédéterminée, allant de quelques mois à quelques années. Vous effectuerez des paiements réguliers, généralement toutes les deux semaines ou tous les mois; chaque paiement sera du même montant.

Crédits à la consommation à plus long terme

Processus :

Faire une demande de crédit à la consommation auprès d’un programme gouvernemental ou d’un établissement privé, comme une banque ou une caisse populaire; certains prêteurs vérifieront vos antécédents de crédit.

Coûts et remboursement :

Ont souvent des taux d’intérêt plus bas que les autres types de prêts. Généralement, les taux d’intérêt sont fixes et la date d’échéance est fixée (généralement 10 ans), donc vos paiements mensuels seront du même montant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *