Comment augmenter l’estimation de votre appartement ?

Vendre une maison peut être stressant, surtout si vous la mettez sur le marché par vous-même. Trouver le bon agent immobilier avec lequel s’associer pour commercialiser votre maison est la première étape, qui ne doit pas être prise à la légère. Toutefois, le processus de vente ne doit pas être entièrement confié à votre agent.

Il y a plusieurs choses que chaque propriétaire peut (et doit) faire pour mettre en valeur son appartement. Voici six conseils éprouvés pour que votre propriété se démarque de la concurrence et soit mieux valorisée, même sur un marché sursaturé ou hors saison, qui vous permettront de vendre votre appartement pour le prix le plus élevé possible.

Débarrassez-vous de votre désordre et obtenez une unité de stockage

J’ai compris. Il est difficile de ne pas accumuler des choses après avoir passé quelques années dans une maison. Mais la plupart des gens n’ont pas la vision nécessaire pour voir les choses du passé, comme les meubles mal dimensionnés et le désordre qui font paraître l’appartement plus petit qu’il ne l’est en réalité.

Et personne ne veut entrer dans un appartement qui semble être en désordre ou désorganisée. Si vous voulez vendre votre appartement rapidement, faites-vous une faveur et libérez votre espace afin que le flux et la superficie soient facilement visibles et mis en valeur. Enlevez également les objets personnels comme les photos ou tout objet de grande valeur, car les gens veulent imaginer leur nouvelle vie dans la maison, pas la vôtre.

Nettoyez tout le sous-sol, le grenier, et rangez les placards

Ce qui ne pas être rangé, mettez-le à la poubelle. Je sais par expérience qu’un garde meuble vous coûtera moins de 100 euros par mois (sans compter les frais de déménagement). C’est de l’argent bien dépensé.

Choisir une agence immobilière compréhensive

L’agent immobilier doit être votre partenaire pour estimer votre appartement. C’est surement la partie la plus important de l’estimation : un bon agent immobilier saura vous aider à mettre en valeur les points forts de votre bien.

Par conséquence, pour réaliser l’estimation d’un appartement à Albi nous vous conseillons de passer par une agence immobilière du secteur telle que Pastel Immo qui saura vous donner le prix au m2 juste.

Tout réparer avant l’estimation

Les visites ne se limitent pas à la diligence raisonnable, elles constituent un levier de renégociation, en particulier pour les acheteurs. Tout réparer avant de mettre votre propriété en vente peut sembler une tâche ardue dans certains biens immobiliers, mais dans la mesure du possible, réparez tout ce qui est cassé, en particulier les éléments qui attirent l’attention comme le bois pourri à l’extérieur, la peinture qui s’écaille, les taches sur les sols et les tapis, les toilettes qui coulent et les robinets qui fuient, les lumières cassées, les fenêtres fissurées, les interrupteurs électriques qui ne fonctionnent pas, les dégâts causés par les termites dans le grenier et les fuites dans les fondations ou le vide sanitaire.

Tout problème concernant l’appartement sera finalement découvert par l’acheteur ou lors d’une contre-visite et vous coûtera très certainement d’une manière ou d’une autre. Vous ne voulez pas risquer qu’une affaire s’écroule pour des problèmes qui auraient pu être résolus dès le départ.

Soyez franc au sujet des éventuels défauts de votre appartement

Chaque bien immobilier a ses forces et ses faiblesses, dont certaines sont indéniables. Savoir comment travailler avec votre agent pour commercialiser et vendre votre propriété tout en reconnaissant ces faiblesses dès le départ avec les acheteurs potentiels et les autres agents ne fera perdre à personne son temps (y compris le vôtre), ce qui sera apprécié par toutes les parties.

Et méfiez-vous de l’utilisation de superlatifs dans votre annonce souvent malmenée, à moins que votre propriété n’offre vraiment ces caractéristiques aux acheteurs. Votre annonce doit être rédigée avec soin afin de donner une image honnête de votre maison, d’autant plus que les photos peuvent être trompeuses, que ce soit au profit ou au détriment du vendeur. Il n’y a rien de pire pour un acheteur que d’être enthousiasmé par la présentation en ligne d’un bien immobilier et d’être déçu à la vue de la maison.

Fixez le prix de votre droit de propriété

Rien ne tue plus vite une transaction immobilière qu’un bien immobilier surévalué. Ne laissez pas votre ego entrer en ligne de compte dans le prix de vente. Si vous avez choisi un agent immobilier solide, faites-lui confiance pour vous guider vers le prix approprié.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas participer à la décision sur le prix. Toutefois, sur la plupart des marchés immobiliers, il s’agit toujours d’un marché d’acheteurs et l’époque des guerres d’enchères est pour la plupart du temps révolue depuis longtemps. Choisissez un prix qui permettra aux acheteurs motivés d’acheter votre appartement au prix rapidement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *