Près d’un Français sur deux rembourse un crédit à la consommation en 2021
Que ce soit pour l’achat d’une voiture, le financement d’un mariage, de travaux, d’un voyage ou pour avoir accès à une trésorerie, le crédit à la consommation s’impose comme étant la solution idéale pour débloquer des fonds rapidement et facilement. C’est pour cette raison que près d’un Français sur deux rembourse un crédit à la consommation en 2021.
L’incontournable crédit à la consommation pour financer un projet
Le crédit à la consommation s’impose comme étant une solution incontournable pour débloquer des fonds afin de financer un projet personnel. Effectivement, il permet d’obtenir une trésorerie rapidement pour effectuer un achat, régler un imprévu ou financer un projet. De plus, avec un crédit FLOA Bank, il est possible d’avoir accès à différentes formes de crédits telles que le prêt personnel, le crédit renouvelable ou encore le rachat de crédit.
Le prêt à la consommation s’adapte à toutes les envies et à tous les besoins. Que ce soit pour des travaux, l’achat d’une voiture, un mariage, un voyage ou un autre projet personnel, le crédit à la consommation offre un grand nombre de possibilités. Depuis plusieurs années, il est particulièrement apprécié pour sa flexibilité, sa rapidité ainsi que sa liberté pour financer un projet personnel. En 2021, c’est près d’un Français sur deux qui rembourse un crédit à la consommation qui a été contracté pour financer un projet ou pour obtenir une trésorerie.
La situation inédite du crédit à la consommation en 2020
Au cours du 3e trimestre 2020, le crédit à la consommation avait connu une légère hausse. Notamment porté par le financement de prêt automobile, le secteur semblait avoir renoué avec la croissance. Toutefois, cette petite remontée n’a pas suffi pour sauver l’année 2020 d’une chute historique de financement.
Malgré le succès du crédit à la consommation, le marché a connu une situation inédite en 2020. Selon l’Association française des sociétés financières (ASF), le secteur a chuté de près de 11,5 % sur l’année. Cette baisse représente la plus forte chute annuelle depuis la crise financière en 2008. Véritable tendance de fond impulsée par la pandémie mondiale, le crédit à la consommation a drastiquement été impacté.
Ce sont plus de 40 milliards d’euros qui ont été financés dans le cadre du crédit à la consommation au cours de l’année 2020. Ce chiffre symbolise une chute de plus de 10 % en comparaison avec le pic historique constaté au cours de la crise financière. C’est plus particulièrement le prêt personnel ainsi que le crédit renouvelable qui ont été touchés par la crise sanitaire.